Canton de Rohrbach-lès-Bitche

Ce canton du pays de Bitche est organisé autour de la petite ville de Rohrbach-lès-Bitche, le chef-lieu. Son altitude varie de 203 mètres à Kalhausen à 428 mètres à Lambach, pour une altitude moyenne de 291 mètres. Le canton de Rohrbach-lès-Bitche regroupe quinze communes et compte 15 615 habitants :

La croix Bildstock près de la ferme de Mohrenhof à Bining date de 1629 et constitue sans doute la plus ancienne croix de chemin du Bitscherland. La chapelle et l'ermitage Sainte-Vérène à Enchenberg datent du XVe siècle. Le nouveau château de Weidesheim à Kalhausen, de style néoclassique, est reconstruit à la veille de la Révolution française. Le village de Lambach et le chevet de l'église de l'Immaculée Conception de la Très Sainte Vierge depuis la descente du Bitscherberg.
L'étang du Hoernerhof à Montbronn constitue une belle pièce d'eau entourée de forêts (photographie de la com. de com. du pays du verre et du cristal). Le maître-autel de l'église de Rahling, datant de 1745, possède le plus grand retable du Bitscherland et est l'œuvre du sculpteur Johann Martersteck. Le hameau de Holbach à Siersthal et la statue de saint Jean Népomucène (Skt. Johannes Nepomuk) sur le pont enjambeant la Schwalb. La chapelle Saint-Paul ou Pauluskapelle se situe à proximité du village de Soucht, dans un magnifique cadre sylvestre.

Accueil